La cote de popularité de Sarkozy reste stable dans la tempête

le
0
Selon le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine , la popularité de Nicolas Sarkozy est restée inchangée à 26%. François Fillon voit lui sa cote de confiance progresser de 4 points à 38%.

Aforce de répéter que la réforme des retraites n'a fait « ni vainqueur ni vaincu», Nicolas Sarkozy a réussi un exploit que révèle la dernière livraison du baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine : des millions de Français ont eu beau défiler dans la rue, crier haut et fort leur sentiment d'amertume et d'injustice, la popularité du chef de l'Etat, qui n'a rien lâché sur l'essentiel, est restée inchangée. Basse, certes, mais intacte : comme en octobre, 26 % des Français lui font confiance pour résoudre les problèmes qui se posent à la France.

Depuis septembre, le président de la République n'a finalement perdu que 4 points dans le coeur de ses concitoyens : ce n'est pas si cher payé pour une réforme qui se veut la plus emblématique du quinquennat ! Reste maintenant à redresser la barre en misant sur le vent du changement promis par le remaniement ministériel. Pas facile toutefois de remplacer François Fillon : 38 % des Français lui font confiance. Le P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant