La cote de popularité de Sarkozy en hausse, selon OpinionWay

le
1
LA COTE DE POPULARITÉ DE SARKOZY EN HAUSSE, SELON OPINIONWAY
LA COTE DE POPULARITÉ DE SARKOZY EN HAUSSE, SELON OPINIONWAY

(Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est en hausse de cinq points, à 36%, et celle de son Premier ministre François Fillon a progressé de trois points, à 42%, dans le palmarès du mois d'avril de l'action gouvernementale OpinionWay pour le quotidien Metro diffusé lundi soir.

Selon cette enquête, 7% des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" du président de la République et de son action et 29% "plutôt satisfaites".

Les mécontents restent largement majoritaires avec 35% de "très mécontents" et de 26% "d'assez mécontents."

Concernant François Fillon, 33% et 9% des personnes interrogées se disent respectivement "assez satisfaites" et "très satisfaites" de son action en tant que Premier ministre.

A l'inverse, 52% des personnes interrogées se disent mécontentes du chef du gouvernement (27% "assez mécontentes" et 25% "très mécontentes").

Au Parti socialiste, le candidat à l'élection présidentielle François Hollande gagne 1 point, à 48% de personnes se disant "satisfaites" de son action.

Quant aux autres candidats à l'Elysée, la cote de popularité de Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) progresse de 13 points, à 53%. Nathalie Arthaud (LO) et d'Eva Joly (EELV) gagnent un point, à 35% et 27% d'opinions positives.

Philippe Poutou (NPA) et Nicolas Dupont Aignan (Debout la République) progressent quant à eux d'un point, à 22%.

Le candidat du MoDem François Bayrou et la présidente du FN Marine Le Pen sont stables, à 50% et 29% d'opinions positives.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 30 mars au 4 avril auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le lundi 9 avr 2012 à 22:22

    La cote de popularité de François Hollande en hausse, selon OpinionWay : 48% de personnes se disant "satisfaites" de son action.