La cote de Nicolas Sarkozy remonte de trois points, selon Ifop

le
2
LA COTE DE POPULARITÉ DE NICOLAS SARKOZY EN HAUSSE DE TROIS POINTS, SELON IFOP
LA COTE DE POPULARITÉ DE NICOLAS SARKOZY EN HAUSSE DE TROIS POINTS, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte de trois points sur un mois en mars, à 36% d'opinions favorables, dans le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche.

Au total, 64% des personnes interrogées se disent mécontentes de l'action du chef de l'Etat contre 67% en février.

Le score le plus médiocre du chef de l'Etat depuis son élection a été établi en janvier 2011 avec 30% de satisfaits pour 70% de mécontents.

La cote de popularité du Premier ministre François Fillon remonte quant à elle de quatre points en mars, à 50% de satisfaits contre 46% le mois précédent.

Le sondage a été réalisé du 8 au 16 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 1.908 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le samedi 17 mar 2012 à 22:16

    l'IFOP pratique la méthode du spooling ,qui amplifie les tendances les plus récentes, donc pas de quoi pavoiser pour Napo la réciproque étant vraie.

  • dctt le samedi 17 mar 2012 à 21:55

    Il ne faut pas y croire : voir les dirigeants.. Stéphane Truchi, Président du Directoire Laurence Parisot, Vice-présidente Olivier Bauby, Directeur Général Anne Pease, Directeur Administratif et Financier