La cote de Manuel Valls au plus bas depuis son entrée à Matignon

le
8
LA COTE DE MANUEL VALLS AU PLUS BAS
LA COTE DE MANUEL VALLS AU PLUS BAS

PARIS (Reuters) - La cote de Manuel Valls est tombée à son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon, chutant de neuf points à 35% d'approbation après la présentation du projet de réforme du Code du travail qui braque une bonne partie de la gauche, selon le baromètre mensuel Ifop-Fiducial pour Match publié mardi.

Le Premier ministre perd notamment 13 points de bonnes opinions à gauche et 21 points chez les sympathisants du Parti socialiste, qui ne sont plus que 50% à approuver son action.

Manuel Valls a reporté au mois d'avril son déplacement prévu la semaine prochaine en Nouvelle-Calédonie et en Australie pour mener la concertation avec les partenaires sociaux sur le projet de réforme du Code du travail.

Il recevra dans le courant de la semaine prochaine les organisations syndicales et patronales représentatives, avec les ministres du Travail et de l'Economie Myriam El Khomri et Emmanuel Macron, pour discuter du projet.

François Hollande perd de son côté quatre points et ne recueille plus que 22% d'approbation, se rapprochant de ses plus bas niveaux de popularité de la fin 2014. Il accuse une chute de 28 points par rapport à ses plus hauts récents touchés après les attentats islamistes de novembre à Paris et Saint-Denis.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées par téléphone les 26 et 27 février.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2266292 il y a 11 mois

    Tous ceux qui nous gouvernent actuellement sont à virer sans indemnités.

  • M4484897 il y a 11 mois

    aerosp combien , dans ce gouvernement, ont mis les mains dans le cambouis? même pas celle qui veut réglementer le travail ou le foll qui ne fait pas la différence entre une vache et une chêvre

  • M4484897 il y a 11 mois

    Encore trente cinq pour cent? On n'arrête pas de nous raconter que çà descend, çà descend et il est toujours a trente cinq pour cent ce sont des sondages de l'institut Sapin§!

  • s.thual il y a 11 mois

    L arrogance sert de paravent à l incompétence. Et à la violence....qu elle soit physique ou verbale....

  • aerosp il y a 11 mois

    voila un type qui n'a jamais travaillé, même ses faibles diplômes sont solfériniens

  • M7403983 il y a 11 mois

    En fait, je me demande ce que Valls fait encore dans cette galère ? Il faut croire que la fonction est fort bien payée pour y rester le + longtemps possible avec tous les avantages futurs à la cle (sans le ef) c'est la réforme !!!!!! Il faut écrire comme on le sent à la façon 2.0 !!!!!

  • Pienegro il y a 11 mois

    Decidement il y en a encore des masos dans cette France decadente, encore 35% d'approbation pour cette inutil, autant que son mentor FH!Mais que faut-il que ce tandem fasse pour être à 0 approbation? Ouvrez les yeux.....il n'y a qu'à regarder autour de vous.......

  • msoulie3 il y a 11 mois

    c'est à son tour, le chemin de croix. Il lui sera long, douloureux et terrible, à la mesure de tous ses manques et abus.... 2017, est un "chemin sans fin" et il ne sera rien de lui et de ses copains et coquins.