La cote de Hollande chute à 33% d'opinions favorables, selon CSA

le
5
RECUL DE LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON CSA
RECUL DE LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON CSA

PARIS (Reuters) - La cote de confiance de François Hollande enregistre une baisse de 5 points par rapport au mois dernier, à 33% d'opinions favorables, tandis que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute à 30%, selon l'observatoire politique CSA-Les Echos.

A peine 33% des Français lui font désormais confiance pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent actuellement au pays", 62% ne lui faisant pas confiance, a indiqué l'institut CSA dans un communiqué.

Le Premier Ministre perd lui 4 points, avec 30% d'opinions favorables, ajoute l'institut.

CSA note que l'image de l'exécutif se dégrade particulièrement auprès des jeunes et des ouvriers, catégories les plus atteintes par le chômage.

La ministre de la Justice Christiane Taubira, très médiatisée en février à l'occasion du débat sur le mariage homosexuel, enregistre la plus forte progression (+8 points), à 40% d'opinions favorables.

François Fillon et Manuel Valls sont en tête du classement des personnalités politiques préférées des Français avec 52% d'opinions positives, devant Alain Juppé (49%, -3). L'ancien président Nicolas Sarkozy, qui a évoqué cette semaine son éventuel retour au pouvoir, est à 45% (stable).

Ce sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 et plus entre le 5 et le 6 mars.

Marion Douet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 7 mar 2013 à 19:25

    Encore un peu de temps, Monsieur le Bourreau !

  • chatnour le jeudi 7 mar 2013 à 19:25

    Toujours plus de raisons de nous débarrasser de ces guignols au plus tôt ! Il nous faut un gouvernement de salut public au plus vite et se libérer de ces co.nnards, il faut en finir au plus tôt ! La rue, c'est dans la rue le 24 mars qu'il faut descendre pour les virer ! Dehors, c'est maintenant, pas dans 4 ans ! Et en attendant de le juger et de le condamner : http://www.facebook.com/pages/Mouvement-Citoyen-Pour-la-D%C3%A9mission-de-Fran%C3%A7ois-Hollande/42121871458290

  • baljo le jeudi 7 mar 2013 à 18:41

    Finalement c'est plutôt pas mal.

  • janaliz le jeudi 7 mar 2013 à 18:33

    Incompréhensible. Avec toutes les bonnes nouvelles qui s'amoncellent jours après jours...

  • achemena le jeudi 7 mar 2013 à 18:32

    avant on avait un nain maintenant on a un incapable