La cote de François Hollande stable, du mieux pour Manuel Valls

le
9
IFOP VOIT FRANÇOIS HOLLANDE STABLE ET MANUEL VALLS GAGNER QUATRE POINTS
IFOP VOIT FRANÇOIS HOLLANDE STABLE ET MANUEL VALLS GAGNER QUATRE POINTS

PARIS (Reuters) - La cote de François Hollande est stable à un niveau très bas, 19% d'opinions favorables, tandis que celle de son Premier ministre Manuel Valls regagne quatre points à 47% dans le tableau de bord mensuel Ifop Paris Match publié mercredi.

Si une très grande majorité de Français sont toujours très critiques de sa politique économique, la cote du chef de l'Etat redevient majoritaire (51%, soit +4 points) sur la question de savoir s'il défend bien les intérêts de la France à l'étranger.

La popularité de Manuel Valls regagne pour sa part quatre des dix points perdus dans l'enquête de septembre. Mais le nombre de Français qui le jugent capable de sortir le pays de la crise passe d'un mois sur l'autre de 35% à 31%.

L'enquête a été réalisée les 3 et 4 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes interrogées par téléphone.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le mercredi 8 oct 2014 à 11:39

    La com' autour de Sarko beneficie aux incapables du gvt!!! ils n'attendais que cela pour dévier l'opinion publique..

  • ppetitj le mercredi 8 oct 2014 à 11:28

    A ces niveaux de pourcentage, cela ne veut plus rien dire...

  • M5654817 le mercredi 8 oct 2014 à 10:24

    C'est du bourrage de crâne d'une presse de gauche!!! Plus personne n'en veut, ni de l'un ni de l'autre.

  • 11246605 le mercredi 8 oct 2014 à 09:44

    Il y a différents types de sondage selon les instituts. Certains annoncent 13% et d'autres 19%. Effectivement Valls brasse beaucoup d'air en ce moment, il pose des jalons (à coup d'annonces) pour 2017. S'il monte c'est parce qu'au royaume des aveugles, le borgne est roi.

  • 300CH le mercredi 8 oct 2014 à 09:39

    CULBUTO stable? aahh!! oui ils ont transformés le 3 en 9, pour ça Valse de Vienne "Le fond n'est pas loin", tout les instituts n'ont pas la même: Publié le 2 Octobre 2014 Cote de popularité: calme plat pour CULBUTO à 15%, Valse de Vienne gagne 2 points à 24%, Enquête réalisée en ligne entre le 24/28 septembre auprès de 1012 personneshttp://www.atlantico.fr/pepites/cote-popularite-calme-plat-pour-francois-hollande-15-manuel-valls-gagne-2-points-24-1786604.html#oy1855mWKmHtvuKZ.99

  • M2941863 le mercredi 8 oct 2014 à 09:34

    Les sans dent le retour...l'espoir de vivre sur le dos des autres n'est toujours pas anéanti!

  • 66michel le mercredi 8 oct 2014 à 08:41

    ces statistiques qui prennent les gens pour des i.mbéciles

  • M156470 le mercredi 8 oct 2014 à 08:04

    Il faut se demander par quel tour de force celle de Valls remonte ???? A part de grandes promesses et des affirmations restées sans suite, qu'a-t-il à son actif ???

  • bsr16 le mercredi 8 oct 2014 à 07:33

    stable à 19% alors qu'il y a meme pas 2 mois il etait à 13%....a cette désinformation.Stable oui car la cote négative n'existe pas encore