La cote de confiance des ministres en berne

le
0
SONDAGE - À l'exception de Manuel Valls, tous les membres du gouvernement voient leur cote baisser dans le baromètre Figaro Magazine - TNS Sofres de juillet.

Deux mois à peine après l'élection présidentielle, la situation de l'exécutif est paradoxale! Là où le chef de l'État et son premier ministre affichent une courbe de confiance largement positive, les ministres du gouvernement peinent à se rendre populaires. En dehors du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui se maintient à la 3e place du classement des personnalités, tous les membres du gouvernement voient leur cote d'avenir baisser. Les plus fortes baisses sont à mettre au débit de Laurent Fabius et Christiane Taubira. La ministre de la Justice qui s'est mis à dos la droite dès ses premiers pas, peine à convaincre la gauche (3 chez les sympathisants de gauche).

Dans l'ensemble d'ailleurs, c'est principalement chez les électeurs de gauche que les ministres perdent des suffrages. Ainsi le locataire de la Place Beauvau ne doit sa 3e place qu'à une progression chez les sympathisants de droite (+ 10) alors que ceux de gauche sanctionnent ses premiers pas (7). Le cas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant