La cote de confiance de Sarkozy en hausse de 6 pts, selon Ifop

le
6
LA COTE DE CONFIANCE DE SARKOZY EN HAUSSE DE 6 PTS, SELON IFOP
LA COTE DE CONFIANCE DE SARKOZY EN HAUSSE DE 6 PTS, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy gagne six points de confiance en un mois en tant que chef de l'Etat à 42%, selon le tableau de bord Ifop/Paris-Match diffusé mardi.

Le président-candidat n'avait pas atteint un tel niveau depuis deux ans, souligne l'institut de sondage.

Dans le même temps, le pourcentage des personnes interrogées désapprouvant son action baisse de six points, passant de 64% à 58%.

Cette amélioration de la cote du président de la République se double d'indicateurs plus favorables à Nicolas Sarkozy s'agissant des traits d'image comparés des deux principaux candidats à l'élection présidentielle.

François Hollande subit en effet une baisse sur l'ensemble des caractéristiques testées, au profit du candidat sortant qui redresse légèrement son image.

En effet, 47% des personnes interrogées considèrent que le candidat socialiste est le plus capable de mener une bonne politique sociale (-4), contre 20% pour Nicolas Sarkozy (+3), et 41% (-4) qu'il est le plus sensible aux préoccupations des Français, contre 20% pour le président sortant (+3).

Nicolas Sarkozy demeure perçu comme le candidat le plus à même d'incarner la fonction présidentielle.

Il est notamment jugé par 47% des personnes interrogées comme celui ayant le plus l'étoffe d'un président de la République (+5), contre seulement 22% pour François Hollande (-4).

En outre, 43% des Français considèrent Nicolas Sarkozy comme le plus capable de mener une politique efficace contre l'insécurité, soit une hausse de 4 points. François Hollande n'est crédité que de 20% en la matière.

Ce sondage a été réalisé du 29 au 30 mars auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patr.fav le mardi 3 avr 2012 à 19:54

    hey sarko! un ministre emploi une sans papier et la paye en chèque service et fraiche ; il est à viré ce gros porcs !!!!honte à toi !!!!!!

  • dhote le mardi 3 avr 2012 à 19:34

    Pourquoi remonte-t-il s'il est si mauvais?

  • M4661438 le mardi 3 avr 2012 à 19:33

    le seul problème mais il est e taille, c'est que l'ifop appartient à Mme PARISOT du MEDEF, ce qui lui enlève toute crédibilité ! arrétez de vous faire manipuler et informez vous !

  • Feradur le mardi 3 avr 2012 à 19:18

    Les français finiront par découvrir les qualités de Sarko. Aprés 5 ans de regne, on les connait ses qualités. "fumer tue" "Sarkosy aussi"

  • coco123 le mardi 3 avr 2012 à 19:09

    s assumer pour voter .la première condition

  • gde-lamb le mardi 3 avr 2012 à 18:39

    On peut reprocher certains comportements à Sarkozy mais ce sont sans doute les défauts de ses qualités que les Français finiront bien par découvrir malgré les campagnes frénétiques menées par toute cette presse gauchiste, relayée par les commentateurs télé/radio qui font la course à celui qui sera le plus méchant. Tout le monde sait bien qu'il n'y a pas 2 candidats capables de tenir le rôle de président !