La cote de confiance de l'exécutif au plus bas

le
0
Selon notre baromètre TNS Sofres-Logica, Nicolas Sarkozy atteint le point le plus bas depuis son arrivée à l'Elysée. François Fillon perd lui aussi des points

Trois semaines après le remaniement du gouvernement, force est de constater que le rebond attendu n'a pas eu lieu. Pire, la courbe de confiance du président de la République connaît en cette fin d'année son point le plus bas depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée en 2007. Du côté de Matignon, les nouvelles ne sont pas bonnes non plus : François Fillon, qui a voulu se maintenir à la tête du gouvernement, voit sa courbe baisser à nouveau, pas loin de sa cote d'alerte.

Seule bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy, les sondages favorables à la gauche à dix-huit mois de la présidentielle attisent les convoitises et suscitent des ambitions. Les hésitations de DSK, la multiplication des candidatures aux primaires du Parti socialiste, les appels à avancer la date de ce scrutin avant l'été, peuvent créer un sentiment d'exaspération chez des Français davantage préoccupés par la façon dont le pays sortira de la crise que par le bal des prétendants au PS.

 

Le do...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant