La cote de confiance de Hollande chute à 41%, selon un sondage

le
7
LA POPULARITÉ DU PRÉSIDENT ENCORE EN BAISSE POUR IFOP
LA POPULARITÉ DU PRÉSIDENT ENCORE EN BAISSE POUR IFOP

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande continue de reculer en octobre, avec 41% de satisfaits (-6 points par rapport à septembre) contre 59% (+7) de mécontents, selon le tableau de bord politique Ifop pour Paris Match diffusé mardi.

Cinquante et un pour cent des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat est "proche des préoccupations des Français", une baisse de dix points par rapport au mois précédent.

Ils sont 40% à juger que François Hollande "mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics", contre 45% en septembre.

La défiance touche également le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Quarante-neuf pour cent des personnes interrogées approuvent son action contre 56% en septembre (-7 points). Cinquante pour cent désapprouvent son action contre 42% le mois dernier (+8).

Cinquante-trois pour cent considèrent qu'il est proche des préoccupations des Français, contre 60% en septembre (-7), 60% qu'il dirige bien l'action du gouvernement (-7) et 51% qu'il mène une bonne politique sociale (-8).

L'enquête a été réalisée par téléphone du 4 au 5 octobre auprès d'un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mardi 9 oct 2012 à 19:13

    PARIS, 9 octobre (Reuters) - Le domicile parisien de Jérôme Cahuzac a été cambriolé (.../...)le montant du préjudice évoqué par Le Parisien, qui a dévoilé l'information et écrit sur son site internet qu'"une dizaine de montres de marque ont été dérobées, pour un préjudice de près de 100.000 euros". Le cambriolage a eu lieu samedi dans le XVIe arrondissement. "... vive la gauche !

  • manx750 le mardi 9 oct 2012 à 19:08

    Mais il parait peu crédible que 41 % des Français les soutiennent ! Les chiffres doivent être pipotés ! On n'est pas belges à ce point quand même !

  • manx750 le mardi 9 oct 2012 à 19:07

    si ils savent où ils habitent ! Xavier NIEL grand soutien de M. H, achete un hôtel particulier dans le 4eme à Paris à ... 35 millions d'euros ...

  • chatnour le mardi 9 oct 2012 à 19:00

    http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/la-seule-solution-pour-sauver-notre-pauvre-pays-la-revolution-833 ! Dans la rue, c'est dans la rue qu"on parviendra à les faire reculer ! Ils sont d'ores et déjà aux abois, ils ne savent plus où ils habitent, les projets de loi sont à leur image, amateurs, pas pensés, démagos comme eux ! Ils ont commencé à réaliser qu'ils n'avaient pas la carrure pour une telle tempête, commencent à reculer sur tout, c'est le début de la débâcle !

  • chatnour le mardi 9 oct 2012 à 19:00

    Bravo à tous les deux (pas eux, vous !). Vous avez tout dit !

  • janaliz le mardi 9 oct 2012 à 18:52

    Moi çà me fait marrer que fanfan la teinture dégringole à une telle allure en franchissant le mur du son. Comprenne qui pourra.

  • nono67 le mardi 9 oct 2012 à 18:33

    ils ont vraiment franchi le mur du c o n ces deux la. Plus rapide tu meurs