La cote de confiance de Hollande baisse de 6 points, selon CSA

le
0
RECUL DE 6 POINTS DE LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON CSA
RECUL DE 6 POINTS DE LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON CSA

PARIS (Reuters) - La part des Français faisant confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent à la France chute de 6 points en un mois à 43%, selon un sondage CSA pour Les Echos diffusé jeudi.

La cote de confiance du Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute elle aussi, de 7 points, à 42%.

La baisse de confiance envers le chef de l'Etat se traduit surtout chez les ouvriers (-21 points), les cadres et les professions libérales (-12 points), ainsi que chez les sympathisants du Front de Gauche (-15 points) et du FN (-21 points).

A l'inverse, la cote de confiance du président progresse de 3 points chez les personnes de 65 ans et plus (47%), de 7 points chez les sympathisants du Parti socialiste (91%) et de 1 point chez les sympathisants du MoDem (53%).

Au classement des personnalités politiques, l'ex-Premier ministre UMP François Fillon est toujours en tête avec 52% (-3), devant le ministre de l'Intérieur socialiste Manuel Valls (48%, -1) et l'autre ancien chef de gouvernement de droite Alain Juppé (48%, -5).

Sur les 18 personnalités testées, toutes voient le taux de bonnes opinions à leur égard baisser, sauf Nicolas Sarkozy (42%, + 1).

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 11 et 12 septembre 2012 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.013 personnes âgées de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant