Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La cote de confiance de Hollande à 13%, un plus bas historique
information fournie par Reuters 04/09/2014 à 20:20

LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE À 13%, UN PLUS BAS HISTORIQUE, SELON TNS SOFRES

LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE À 13%, UN PLUS BAS HISTORIQUE, SELON TNS SOFRES

PARIS (Reuters) - Les cotes de confiance de François Hollande et de Manuel Valls sont à nouveau en baisse, celle du président chutant jusqu'à un record historique de 13% après le remaniement du gouvernement selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group pour le Figaro Magazine publié jeudi.

"Jamais depuis 1978 la cote de confiance d'un président de la République n'était tombée aussi bas. Jacques Chirac avait bien atteint un plancher à 16% de confiance. Mais c'était en juillet 2006, à la fin de son second mandat de chef de l'Etat", souligne le Figaro Magazine.

Selon cette enquête, le Premier ministre chute à 30% (-14 points). La popularité de Manuel Valls est désormais plus basse que celle attribuée à Jean-Marc Ayrault au bout de 6 mois d'exercice (34%), selon le magazine.

Le sondage a été réalisé du 28 août au 1er septembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 et plus et représentatives de la population française.

Egalement publié jeudi, le baromètre CSA pour Les Echos et Radio Classique attribue une cote de confiance de 19 % (-4 points) à François Hollande et de 31 % (-6 points) à Manuel Valls.

Cette enquête a été réalisée par téléphone les 2 et 3 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus.

(Marion Douet, édité par Yves Clarisse)

22 commentaires

  • 05 septembre 08:23

    Attendez de voir l'effet triwiler ....!!! MDR


Signaler le commentaire

Fermer