La cote de confiance de François Hollande replonge

le
1

SONDAGE - Le président de la République atteint un plancher historique avec une cote de confiance à 19 %, selon notre baromètre TNS Sofres-Sopra Group-Figaro Magazine de février.

L'embellie n'aura pas duré longtemps pour François Hollande. Le président de la République atteint un plancher historique avec une cote de confiance à 19 %, la plus faible pour un président au bout de 21 mois de mandat. En guise de comparaison, Jacques Chirac était à 35 %, à quelques semaines de la dissolution en 1997, et Nicolas Sarkozy, en 2009, à 37 %. François Hollande est nettement en dessous de son score du premier tour de la présidentielle.

C'est à gauche que le chef de l'État baisse le plus aujourd'hui. Il ne reste majoritaire auprès des sympathisants socialistes que d'un tout petit point (49 % contre 48 %) quand les autres catégories de la gauche l'ont abandonné depuis longtemps.

Et ce ne sont pas les récents choix du Président qui feront revenir ses électeurs...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 6 fév 2014 à 14:14

    De tous les gvts,…c’est le premier, telle une girouette, se ballotte d’un extrême à l’autre, en l’espace de 24/48 heures…et ce qui est sur, c’est que ça restera dans les annales, au chapitre de l’incompétence suprême…et le pire, c’est qu’ils se sont tellement enc-fumés eux même, qu’ils se sont inconsciemment déconnectés des réalités, et en pensant avoir raison sur TOUT ?!...Est ce que cela se soigne ?...On peut penser à une éradication totale pour la sauvegarde de la France ?!!!...