La cote de confiance de François Hollande rechute

le
13
LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE RECHUTE EN JANVIER
LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE RECHUTE EN JANVIER

PARIS (Reuters) - La cote de confiance de François Hollande a rechuté en janvier, le président de la République perdant l'essentiel des gains enregistrés après les attentats du 13 novembre, selon le baromètre politique Elabe pour Radio Classique et Les Echos publié jeudi.

Vingt-six pour cent des personnes interrogées lui font confiance pour affronter efficacement les problèmes de la France, soit sept points de moins que dans l'enquête de décembre, quand il en avait gagné neuf.

Le chef de l'Etat entraîne le Premier ministre dans son sillage, la cote de Manuel Valls perdant quatre points à 32%.

Le regain de confiance dont avait bénéficié François Hollande à la suite des attentats de Paris "s’estompe rapidement dans un contexte marqué par le débat sur la déchéance de nationalité et l’absence persistante de résultats sur le plan économique et social", souligne Elabe.

"De toute évidence, 'l’état d’urgence économique et social' décrété par le président de la République lors de ses vœux du 31 décembre et les nouvelles mesures annoncées pour dynamiser la création d’emploi en France ne profitent pas au chef de l’Etat", ajoute l'institut.

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées par internet les 5 et 6 janvier.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JOG58 il y a 11 mois

    Normal il ne fait rien a part les inaugurations. C'est une nullité finie ce porcinet et il n'a pas sa place à la tête du pays:.....pauvre pays

  • M2266292 il y a 11 mois

    Incapable de gérer son gouvernement, incapable de développer l'économie, incapable de faire baisser le chômage il ne fait que de la magouille politique

  • trador8 il y a 11 mois

    En réalité il n'a jamais monté dans les sondages, c'était une question arrangée des journalistes pour soutenir leur poulain euh pardon leur gros porc !

  • M940878 il y a 11 mois

    On traduit : 74% des français veulent le saquer ipso facto

  • M940878 il y a 11 mois

    normal , lui , il passe son temps à commémorer et dépose des gerbes , on ne peut être socialiste et efficace , à quand la grande commémoration pour 500 français tués ? , il remontera dans les sondages

  • dhote il y a 11 mois

    C'est une bonne nouvelle nous lui souhaitons de continuer.

  • trador8 il y a 11 mois

    En réalité il n'a jamais monté dans les sondages, c'était une question arrangée des journalistes pour soutenir leur poulain euh pardon leur gros porc !

  • habart il y a 11 mois

    Peut etre SB1954 car il n'y a pas beaucoup d'alternative crédible mais ce sera vraiment alors le début de la fin car avec une telle politique 10 ans d'affilé ne seront pas supportables par les acteurs économiques. Et c'est un gérant de TPE qui vous parle : la simplification administrative c'est le délestage de tout le travail des administrations qui ont plein d'effectifs protégés sur les Entreprises. A tel point que je me pose dès aujourd'hui la question de fermer.

  • SB1954 il y a 11 mois

    Et il va pourtant gagner haut la main en 2017, c'est le paradoxe.

  • habart il y a 11 mois

    Ses histoires de c...l, ses commémorations, sa gestion politicienne à la Mitterrand de sa majorité, les français n'en n'ont que faire. Les vraies réformes ont les attends toujours ! Au travail, il suffit de voir les résultats de ses ministres : Airault, Duflot, Taubira, Fabius, .... pour voir qu'il n'est meme pas capable de s'entourrer pour démarrer le job. Il lui reste 1 an de dégats, et d'enfumage verbial et il ne sera meme pas capable de se remettre en question ...