La cote de confiance de François Hollande continue de chuter

le
34
NOUVEAU RECUL DE LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE
NOUVEAU RECUL DE LA COTE DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - François Hollande a perdu en un mois quatre points de confiance dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine à paraître vendredi, atteignant 23%, le niveau le plus bas enregistré depuis son arrivée à l'Elysée.

Soixante-quatorze pour cent des personnes interrogées disent ne pas faire confiance au chef de l'Etat pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault cède trois points de confiance, à 24%, à un point de son plus bas enregistré en mai 2013 (23%).

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête du palmarès "des cotes d'avenir des personnalités politiques", avec 43% (stable), devant l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy (35%, -1 pt) et l'ex-Premier ministre François Fillon (33%) qui accuse une baisse de 5 points en un mois.

Le sondage a été réalisé du 26 au 30 septembre à domicile auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le jeudi 3 oct 2013 à 15:04

    Ben oui, ske007, mais le t0card a quand même gagné le Grand Prix du Président de la République en 2012 ... Que la suite soit un dés.astre était écrit ...

  • ske007 le jeudi 3 oct 2013 à 14:59

    on peut pas faire d'un bourricot un cheval de course!! au tiercé il serait donné a 30/1

  • dgui2 le jeudi 3 oct 2013 à 14:52

    Fred, psdi et autres "groupies" du GROS MOU, répondez donc à cette question: Y a-t-il un capitaine à bord ? Il suffit de voir le b.ordel qui règne au sein du gouvernement. Ils sont tous occupés à se tirer des bourres. Si le gvt Sarkozy en avait fait la quart de la moitié, qu'est ce qu'on aurait entendu !

  • nebraska le jeudi 3 oct 2013 à 14:47

    Jetez donc 1 coup d'oeuil au budget 2014 :http://www.economie.gouv.fr/files/plf2014-essentiel.pdfEt dedans : Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation 2,95 milliard de prévu ????? Pour qui ?? Pourquoi ???

  • M4415523 le jeudi 3 oct 2013 à 14:45

    certains oublient que la dette a commencé à beaucoup déraper sous mitterrand, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à lire : mitterand et les 40 voleurs de montaldo et du même auteur : rendez-nous notre argent, vous serez édifier.

  • dgui2 le jeudi 3 oct 2013 à 14:39

    74% des Francais se posent la question: Y-at-il un capitaine dans le pédalo ?

  • dgui2 le jeudi 3 oct 2013 à 14:36

    Et j'oubliais le plus beau: 6) LE CHOMAGE QUI NE DIMINUE PAS D'UN IOTA malgré les bidouillages de statistiques de Pole Emploi et les Emplois Assistés....

  • dgui2 le jeudi 3 oct 2013 à 14:34

    Faut dire que depuis un mois, ls kho.nneries s'accumulent: 1) La vraie/fausse "pause fiscale" 2) L'affaire des Roms. 3) L'ouverure des magasins le dimanches. 4) L'aménagement des rythmes scolaires 5) L'insécurité qui augmente: règlements de comptes, braquages, etc.

  • M19160 le jeudi 3 oct 2013 à 14:31

    Si on compte tous les délinquants, illettrés, assistés et fonctionnaires inutiles, bien sûr que cela fait beaucoup plus que 23%. On est plus proche des 45%. Ce qui implique que pépère a perdu le soutien d'une bonne partie de son électorat....

  • dotcom1 le jeudi 3 oct 2013 à 14:21

    Chômage et popularité sont inversement corrélés donc ellea n'est pas prête de s'améliorer.