La cote d'approbation de François Hollande dopée par le Mali

le
6
LA COTE D'APPROBATION DE L'ACTION DE FRANÇOIS HOLLANDE GAGNE 6 POINTS EN UN MOIS
LA COTE D'APPROBATION DE L'ACTION DE FRANÇOIS HOLLANDE GAGNE 6 POINTS EN UN MOIS

PARIS (Reuters) - La cote d'approbation de l'action de François Hollande gagne six points en un mois, dopée notamment par la décision du chef de l'Etat français d'intervenir militairement au Mali, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match publié mardi.

Son action est approuvée par 43% des personnes interrogées, contre 37% en janvier, et 67% considèrent qu'il défend bien les intérêts de la France à l'étranger (+9 points).

Les sondés sont 48% à le juger proche des préoccupations des Français et 45% à penser qu'il leur dit la vérité.

Sur les questions économiques, 39% des personnes interrogées s'accordent sur le fait que François Hollande mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics et 37% à penser qu'il conduit une bonne politique économique.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, voit pour sa part son action approuvée par 45% des Français, soit quatre points de plus qu'en janvier. "Associé à la gestion de l'intervention armée au Mali, le chef du gouvernement semble bénéficier également de la solidarité affichée par le gouvernement et la majorité présidentielle depuis le début de l'année", dit l'Ifop.

Ils sont 55% à estimer qu'il dirige bien l'action de son gouvernement et 54% à considérer qu'il est un homme de dialogue.

Ce sondage a été réalisé les 31 janvier et 1er février par téléphone auprès d'un échantillon de 1.026 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • devcor le mercredi 6 fév 2013 à 23:08

    Conclusion : Comme disait de manière si pertinente le général de Gaulle : " les français sont bien des veaux"

  • patr.fav le mardi 5 fév 2013 à 18:40

    frk987 droite et gauche sont de mèche ils y a cas les écoutés !!!!!

  • chatnour le mardi 5 fév 2013 à 18:19

    Sa chute et sa destitution n'en seront pas moins inéluctables ! Sauvera-t-il même sa tête, rien n'est moins sur !

  • mfouche2 le mardi 5 fév 2013 à 18:18

    pu...ns de français, ils sont vraiment c..s ! Se faire enfumer à ce point par ce guignol , c'est difficile à comprendre. Ils vont atterrir , bien sûr dans quelques mois, quand le chômage aura flambé , les impôts réellement augmenté , car c'est cette année seulement qu'on va vraiment sentir le poids des mesures fiscales prises en 2012...

  • frk987 le mardi 5 fév 2013 à 17:57

    Rien de telles que les diversions : les pd, le Mali, les camés, pendant ce temps on ne parle pas de choses sérieuses et l'opposition (au fait elle existe ???) ne bronche pas.

  • ANOSRA le mardi 5 fév 2013 à 17:52

    Une guerre préparée de longue date par les militaires et approuvée par le Président et ça suffit pour berner les sondés! Chômage, pouvoir d'achat, retraites en péril, tout serait masqué par une intervention non coordonnée avec nos alliés ?