La Corvette Z06 affiche 625ch

le
0
La Corvette Z06 de Chevrolet Chevrolet
La Corvette Z06 de Chevrolet Chevrolet

(Relaxnews) - La supercar phare du groupe GM, présentée cette semaine au salon de Detroit, en a assez sous le capot pour concurrencer les Ferrari et autres Lamborghini européennes.

La Z06 a beau ressembler à la Stingray standard, dévoilée lors de l'édition 2013 du salon américain, côté puissance, elles n'ont plus rien à voir.

Son moteur V8 de 6,2l permet de délivrer plus de 625 chevaux. Il a été considérablement allégé et renforcé pour s'assurer que la voiture ne se désintègre pas à cause de cette extraordinaire puissance. Chevrolet a même étudié les moteurs de ses concurrents européens pour concevoir celui-ci.

Et pour que la performance ne se perde pas dans une boîte automatique, la Z06 sera dotée d'un boîtier manuel à sept rapports, alors qu'un huitième sera proposé en option.

La rigidité du véhicule a aussi été augmentée, à l'instar de sa performance pour plus de sécurité en mode décapotable ou non.

De plus, le freinage a aussi été optimisé avec des amortisseurs du système Magnetic Selective Ride Control de Chevrolet (en option sur la Stingray précédente), standard sur la Z06 lorsqu'elle arrivera chez les concessionnaires en 2015.

Par contre, Chevrolet n'a pas encore évoqué de prix et n'a pas confirmé la performance finale de son véhicule, le constructeur se laisserait une marge de manoeuvre pour ajuster la voiture avant production en fonction de ses concurrents européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant