La Corse, une terre d'investissement attractive, rappelle Vatel Capital

le
2

(AOF) - Selon un rapport publié par l'Insee sur l'évolution du PIB français par régions entre 1990 et 2013, l'économie corse continue à démontrer sa solidité avec une augmentation constante de son PIB d'année en année depuis 2008. Plus petite région de France, son PIB atteint 26 627 euros par tête (un niveau équivalent à celui de la Bretagne, de l'Occitanie ou du Grand Est), avec la plus forte progression constatée sur la période par l'Insee. Par ailleurs, les entreprises créées en Corse s'avèrent plus pérennes que celles lancées sur le continent : 75% sont toujours actives après trois ans d'existence

La Corse cumule ainsi un fort taux de création d'entreprises par habitant et une meilleure survie de ces entreprises. Dans la région, cette meilleure pérennité est portée par la plus forte résistance des projets familiaux et thématiques.

Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont réalisé plus de 50 investissements dans des PME corses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rmiossec il y a 8 mois

    je préfèrerai une comparaison de la fiscalité........avec la métropole(et notamment sur les successions...!) et plus si ???

  • retornaz il y a 8 mois

    L'Insee fait des stats sur les pays étrangers ?!