La Corée du Nord confirme son 3e essai nucléaire

le
1
Pyongyang a annoncé avoir procédé ce mardi à un essai nucléaire «réussi». La Corée du Sud confirme ce test.

Séoul,

La Corée du Nord a conduit un troisième test nucléaire ce mardi matin, ignorant les mises en gardes de l'ONU, des Etats-Unis et de la Chine. Un séisme d'une magnitude de 4,9 points sur l'échelle de Richter a été détecté 11h58 heure locale (3h58 à Paris) par les autorités américaines. Cet «événement sismique inhabituel» aux «caractéristiques d'une explosion», selon une agence de l'ONU, a eu lieu dans la région de Kilju, au nord-ouest du pays, là où le régime a conduit ses deux précédents tests en 2006 et 2009. Pyongyang a confirmé avoir mené un essai nucléaire souterrain «réussi» près de trois heures plus tard. La Corée du Sud a également confirmé l'existence de ce troisième essai.

Sans attendre cette confirmation, le président sud-coréen Lee Myung bak avait placé son armée en état d'alerte et convoqué une réunion de crise à ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • farouxfr le mardi 12 fév 2013 à 09:15

    Qu'attend-t-on pour réunifier la Corée puisque, parait-il le peuple Nord-Coréen est affamé et sous la tutelle tyrannique de ce régime communiste ? La Chine semblerait contente de cela, idem la Russie et le Japon. Alors... A qui cela rapporte-t-il ?