La contre-attaque des mousquetaires de l'UMP

le
0
Les «quadras» de la droite dineront ensemble mercredi soir au ministère de l'Agriculture. Ils veulent afficher la solidité de leur alliance, une semaine après le remaniement qui a vu s'affronter violemment Bruno Le Maire et François Baroin.

Les mousquetaires sont morts, vive les mousquetaires! Après le choc du remaniement ministériel, qui a jeté une lumière crue sur leurs ambitions rivales, les six amis revendiqués (Jean-François Copé, Christian Jacob, François Baroin et Bruno Le Maire, rejoints par Valérie Pécresse et Luc Chatel) veulent «tourner la page». Tous les six dineront ensemble mercredi soir, comme c'était prévu de longue date, contrairement à ce que l'entourage du ministre de l'Agriculture avait affirmé à chaud, le jour du remaniement. Le diner aura lieu au ministère de l'Agriculture, chez Bruno Le Maire qui est le seul (sur les trois donnés favoris pour la succession de Christine Lagarde à Bercy) à ne pas avoir changé de portefeuille ministériel.

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé et le patron des députés UMP Christian Jacob - qui ont diné ensemble samedi à Provins - ont joué les «go between» entre François Baroin et Bruno Le Maire. Ce dernier ne décolérait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant