La contraction de l'activité en France s'accentue en août

le
0
LA CONTRACTION DE L'ACTIVITÉ EN FRANCE S'ACCENTUE
LA CONTRACTION DE L'ACTIVITÉ EN FRANCE S'ACCENTUE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français s'est à nouveau contractée en août, le recul s'accentuant pour la première fois depuis cinq mois, suggérant que l'économie du pays puisse se contracter, selon les premières estimations PMI publiées jeudi par Markit.

L'indice composite flash, qui combine l'industrie et les services, a reculé à 47,9 contre 49,1 le mois précédent, atteignant son plus bas niveau depuis deux mois. L'indice interrompt ainsi son amélioration constatée chaque mois depuis avril et s'éloigne de la barre de 50 qui sépare croissance et contraction.

La publication de jeudi suggère selon Markit que le produit intérieur brut de la France reculera de 0,3% au troisième trimestre, après une hausse de 0,5% au deuxième selon l'Insee, plus forte qu'attendu par les économistes.

L'indice du secteur manufacturier est resté stable à 49,7, un niveau inférieur au consensus Reuters des économistes, qui attendaient en moyenne un indice à 50,3.

L'indice des services recule lui à 47,7 après 48,6 le mois précédent, le consensus des économistes s'établissant à 49,2.

Ingrid Melander, Jean-Baptiste Vey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant