La contraction dans le secteur manufacturier s'accentue

le
6
LA CONTRACTION DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER S'ACCENTUE
LA CONTRACTION DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER S'ACCENTUE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier en France a accentué sa contraction en juillet sous l'effet d'un recul de la production et des nouvelles commandes, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle auprès des directeurs d'achat publiés mardi par Markit.

L'indice global du secteur est retombé à 47,8, son plus bas niveau de 2014, contre 48,2 en juin, la barre des 50 séparant croissance et contraction de l'activité. Il avait été annoncé à 47,6 en première estimation.

Selon Markit, l'indice PMI de juillet a été tiré à la baisse par trois de ses composantes : la production, qui recule pour le deuxième mois consécutif, les nouvelles commandes et les stocks des achats.

L'emploi continue également de reculer, mais à un rythme moins fort qu'en juin.

"La tendance baissière observée pour les nouvelles commandes continue de freiner le secteur qui souffre d'une conjoncture difficile où la demande demeure fragile", déclare Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Les fortes pressions concurrentielles qui en résultent continuent de limiter le pouvoir de tarification des fabricants, ces derniers réduisant de nouveau leurs tarifs malgré la hausse des prix de leurs achats".

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • soulamer le vendredi 1 aout 2014 à 11:24

    Merci François on t'm a un point si tu savais

  • Corsair7 le vendredi 1 aout 2014 à 10:56

    Vous n'auriez pas vu passer une croissance par hasard.

  • Needlema le vendredi 1 aout 2014 à 10:55

    Si l'on se souvient que l'emploi fait aussi partie des composantes du PMI ce n'est pas trois mais quatre éléments sur cinq qui partent en vrille .Le singe ne tient plus à l'arbre que par sa queue , serait étonnant qu'il grimpe .

  • pierry5 le vendredi 1 aout 2014 à 10:42

    Bien sûr, les sanctions contre la Russie ça ne va pas arranger le problème.

  • Aston54 le vendredi 1 aout 2014 à 10:15

    Ah bon!!!! Il me semblait que notre grand timonier la sentait toute proche la croissance!!!! Vu la politique menée, ça ne va pas s'arranger de sitôt!!! Pauvre pays (bientôt au sens propre comme au figuré).

  • olive84 le vendredi 1 aout 2014 à 10:13

    moi qui pensait que la reprise était là !!