La consommation se reprend en septembre

le
0
Les dépenses des ménages ont rebondi de 1,5% le mois dernier, selon l'Insee. Sur l'ensemble du trimestre, elles progressent de 1,2%. L'automobile se reprend.

Avec la rentrée, les ménages ont retrouvé quelque peu le moral et recommencé à consommer. Leurs dépenses en produits manufacturés ont augmenté de 1,5% en septembre, après une baisse de 1,6% en août, selon les derniers chiffres de l'Insee. Les économistes s'attendaient à une hausse d'environ 0,4%. Sur l'ensemble du troisième trimestre, elles ont progressé de 1,2%, après une baisse de 0,8% au deuxième. De quoi alimenter la croissance de l'économie sur la période.

Principal moteur de la consommation en septembre, les vente d'automobiles ont rebondi de 11,2% sur le mois, après de très nettes baisses enregistrées les mois précédents. La ministre de l'Economie se félicite du «succès durable de la prime à la casse malgré la réduction partielle du dispositif en début d'année».

Conjoncture peu porteuse

Reste que «la conjoncture à court terme est peu porteuse dans l'Hexagone pour l'automobile avec la progression au ralenti du pouvoir d'achat, la hausse du ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant