La consommation des ménages rebondit en février

le
0
L'indice des dépenses de consommation ont progressé de 0,9% sur le mois, rapporte l'Insee. Il profite de la hausse des achats automobiles et des derniers jours des soldes.

La consommation est repartie à la hausse. L'indice des dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés a rebondi de 0,9% en février et de 5,5% sur douze mois, selon l'Insee. Le consensus des économistes s'attendait à une progression de seulement 0,4%. En janvier, l'indicateur avait baissé de 0,3%, un chiffre revu à la hausse par l'Institut national de la statistique, qui avait relevé une baisse de 0,5% dans un premier temps.

En février, l'automobile a retrouvé quelques couleurs, enregistrant une hausse de 1% sur le mois, après une chute de 6,4% en janvier. Le bon maintien des ventes «s'explique par l'effet retardé des nombreuses commandes de fin d'année dernière pour bénéficier de la prime à la casse avant la fin du dispositif», explique l'Insee.

Effet TNT

Les achats en équipement du logement progressent également, de +0,9%, après un boom de 2,5% en janvier. Ce secteur «a bénéficié du basculement vers la télévision numérique en Ile de Fr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant