La consommation de cannabis stagne, celle de la cocaïne augmente

le
0
Selon le baromètre santé 2010 rendu public ce mercredi, le haschich reste toutefois la drogue la plus consommée en France. Les poppers, substances inhalées pour leur effet euphorisant, vont bientôt être totalement interdits.

En tête des drogues les plus consommées en France : le cannabis, avec 13, 4 millions de Français à l'avoir déjà essayé. Son usage est toutefois demeuré relativement stable ces dernières années, selon le baromètre santé 2010 rendu public ce mercredi par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).

«En 2010, tout comme en 2005, la part des personnes ayant consommé du cannabis dans l'année se situe autour de 8% et de 4% pour celles qui en ont consommé au cours du mois», note l'enquête de l'Inpes et de l'OFDT. Au total, 1,2 million de personnes fument régulièrement du cannabis en France, soit plus de dix fois par mois. Les jeunes générations figurent parmi les plus forts consommateurs: 18% des garçons et 9% des filles de 18-25 ans ont fumé au cours du dernier mois.

Alors que les pouvoirs publics ont lourdement investi ces dernières années dans la lutte contre cette d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant