La consommation d'électricité des Français en hausse de 2,1% en 2012

le
0
Heath Oldham/shutterstock.com
Heath Oldham/shutterstock.com

(Relaxnews) - En 2012, année marquée par une vague de froid particulièrement intense en février, la consommation d'électricité a augmenté de 2,1%, en comparaison à l'année précédente, pour se situer à 489,5 térawattheures, indique le bilan annuel de Réseau de transport d'électricité ce mardi 22 janvier.

En 2012, les Français ont dû davantage pousser les chauffages en raison d'une année plus froide qu'en 2011. La vague de froid, qui a fait greloter la France en février, fait partie des trois plus sévères de ces trente dernières années. Le 8 février, à 19h, la consommation d'électricité a atteint 102.100 mégawattheures.

D'une manière générale, la consommation d'électricité des particuliers, mais aussi des professionnels, progresse régulièrement, de l'ordre de 2,4% par an.

A noter la baisse de 0,3% de la production française d?électricité, à 541,4 térawattheures. En détails, les productions nucléaires et thermiques sont en repli respectivement de 3,8% et 7%, tandis que les énergies renouvelables ont représenté une hausse de 23,4% (hors hydraulique).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant