La confiance gagne les rangs du PSG

le
0

Avec trois succès d'affilée, Paris semble enfin avoir retrouvé le rythme d'enfer mené la saison dernière malgré des prestations pas toujours abouties. Cette bonne série a aussi l'avantage de donner un gros moral à un groupe dont la confiance transpire davantage de match en match.

« On monte en puissance, reconnaît Serge Aurier, convaincant lors de son entrée en jeu. On a eu un peu de mal sur certaines rencontres mais gagner ces trois-là en huit jours nous fait le plus grand bien. On progresse, on le sent, notamment dans la récupération, où le coach nous avait demandé d'être plus performants à la perte du ballon. Petit à petit, chacun commence à recouvrer sa forme optimale. On n'était pas à 100 % pendant pas mal de matchs en début de saison. On reste dans la course et on continue de se rapprocher de la tête du classement en attendant le match entre Lyon et Marseille. De notre côté, on a fait le boulot. Après, si les Lyonnais s'imposent, on sera encore plus contents. »

Au lieu de se focaliser sur le clasico du 9 novembre, les Parisiens mettent l'accent sur leur progression depuis plusieurs semaines. « Même quand c'était un peu plus difficile, on n'a pas lâché, savoure Salvatore Sirigu. On ne se projette pas, on prépare bien le match suivant sans en prendre aucun à la légère. On se concentre sur nous, c'est tout. Même dans la souffrance, ces victoires sont importantes. On montre plus d'agressivité et de justesse. Cela aide. »

Le PSG serait-il enfin lancé ? « Mais la saison a débuté depuis longtemps, s'amuse David Luiz. On a eu pas mal d'absents, mais Paris est un grand club et d'autres joueurs se sont montrés performants. On joue de mieux en mieux. On doit continuer sur cette voie-là. » Auteur d'un doublé contre Bordeaux, Lucas illustre parfaitement l'enthousiasme qui habite désormais les champions de France. « Il y a beaucoup de qualités dans notre équipe mais ça, on le savait déjà, explique ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant