La confiance est de retour dans la zone euro, dit Mario Draghi

le
2
MARIO DRAGHI ESTIME QUE LA CONFIANCE EST DE RETOUR DANS LA ZONE EURO
MARIO DRAGHI ESTIME QUE LA CONFIANCE EST DE RETOUR DANS LA ZONE EURO

FRANCFORT (Reuters) - Le nouveau plan de rachats d'obligations annoncé par la Banque centrale européenne (BCE) a contribué au retour de la confiance dans la zone euro, a déclaré vendredi le président de la BCE, Mario Draghi, réaffirmant que l'institution restait prête à mettre ce plan en oeuvre.

C'est la dégradation des perspectives économiques et la fragmentation du système financier qui ont conduit cet été la BCE à prendre des mesures en coordination avec les gouvernements, ce qui s'est traduit par une amélioration des conditions de marchés, a-t-il expliqué.

"Je peux donc m'adresser à vous aujourd'hui dans un contexte de retour relatif de la confiance dans les perspectives de la zone euro", a dit Mario Draghi dans un discours lors du Congrès bancaire européen à Francfort.

"Le retour de la confiance est justifié", a-t-il assuré.

"Etant donné que le retour de la confiance était lié en partie à l'annonce de l'OMT (le programme de rachats d'obligations d'Etat de la BCE), j'aimerais assurer aux marchés financiers que nous restons prêts à mettre en oeuvre ce programme dans les conditions et au moment requis."

Il a également déclaré que les gouvernements devaient poursuivre les efforts de réforme et approfondir l'union économique et financière.

Eva Kuehnen, Paul Carrel et Sakari Suoninen, Marc Angrand pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TL70190 le vendredi 23 nov 2012 à 13:59

    fumées !

  • laquitta le vendredi 23 nov 2012 à 13:44

    par contre je n'ai toujours pas confiance dans ce mario !

Partenaires Taux