La confiance du consommateur US au plus haut depuis un an

le
2
LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR AMÉRICAIN AU PLUS HAUT DEPUIS UN AN
LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR AMÉRICAIN AU PLUS HAUT DEPUIS UN AN

WASHINGTON (Reuters) - La confiance des consommateurs américains a atteint en février son plus haut niveau depuis un an, l'optimisme des ménages concernant le marché de l'emploi ayant éclipsé les inquiétudes autour du renchérissement des prix du carburant.

L'indice du Conference Board mesurant la confiance des consommateurs a grimpé à 70,8 en février, contre 61,5 en janvier (61,1 en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters le donnaient à 63,0.

La proportion de personnes sondées jugeant qu'il est difficile de trouver un emploi a atteint son plus bas niveau depuis novembre 2008, à 38,7% contre 43,3% le mois précédent. Celle qui estime qu'il est facile de trouver un emploi a elle augmenté à 6,6% contre 6,2%.

L'indice des anticipations a progressé à 88,0 en février contre 76,7 le mois précédent, tandis que celui de la situation actuelle est à 45,0 contre 38,8.

Les anticipations d'inflation à un horizon de 12 mois restent quant à elles stables à 5,5%.

Lucia Mutikani, Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le mardi 28 fév 2012 à 17:12

    Pendant ce temps, le consommateur français pourri par ses idées de m... n'a pas le moral. Le Français est même l'un des plus pessimiste du monde dans son socialisme, sa jalousie de la réussite et sa haine des apporteurs de capitaux. Il finira pas venir le quémander le fric des capitalistes et à genoux. Vivement ce jour!

  • marshaka le mardi 28 fév 2012 à 16:44

    Comme quoi le matraque médiatique pour nous faire croire que tout va bien fonctionne, alors que l'immobilier est toujours au plus bas et que les commandes de bien durables chutent fortement, le moral progresse, encore un effort messieurs de la FED et les indices US vont crever le plafond