La confiance du consommateur britannique au plus bas en six mois

le
0
LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR BRITANNIQUE AU PLUS BAS EN SIX MOIS
LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR BRITANNIQUE AU PLUS BAS EN SIX MOIS

LONDRES (Reuters) - La confiance du consommateur en Grande-Bretagne est tombée à son plus bas niveau depuis six mois en novembre et la croissance enregistrée par le secteur des services a ralenti, montrent deux enquêtes publiées vendredi qui suggèrent un nouvelle modération de l'activité économique du pays.

L'institut de recherche GfK rapporte que son indice mensuel mesurant la sentiment du consommateur est revenu à +1 ce mois-ci contre +2 en octobre. Les économistes avaient anticipé un indice inchangé.

En outre, l'optimisme au sujet des perspectives à 12 mois de l'économie a touché un creux depuis juillet 2013, même si l'enquête GfK rapporte également que les consommateurs restent tout à fait prêts à se lancer dans de grosses dépenses.

De son côté, la Confederation of British Industry (CBI), principale organisation patronale du pays, a dit que la croissance du volume des affaires du secteur des services, qui représente plus des trois quarts du produit intérieur brut (PIB) britannique, avait ralenti sur les trois mois à novembre.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux