La confiance des ménages reste stable en mai

le
1
STABILITÉ DE LA CONFIANCE DES MÉNAGES EN MAI
STABILITÉ DE LA CONFIANCE DES MÉNAGES EN MAI

PARIS (Reuters) - La confiance des ménages est restée stable en mai, à un niveau très inférieur à sa moyenne de long terme, selon les données publiées mardi par l'Insee.

L'indicateur qui synthétise cette confiance ressort à 85, soit le même niveau qu'en avril, mois lors duquel il avait reculé de trois points. La moyenne de long terme est calée à 100.

Dix-neuf économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice stable à 85 en avril, leurs estimations allant de 84 à 87.

L'opinion des Français sur leur niveau de vie personnel futur augmente de cinq points, après une chute de neuf points le mois précédent, et revient à son niveau de l'été 2013.

La proportion de ménages considérant comme opportun de faire des achats importants augmente pour sa part d'un point.

L'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne actuelle est stable et celle sur leur capacité d'épargne future diminue de trois points, après une baisse de quatre points en avril.

L'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France recule de quatre points et la proportion de ménages qui pensent que le chômage va augmenter progresse d'un point.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 27 mai 2014 à 09:21

    Le mois de mai n'est pas encore terminé mais l'Insee est capable de publier l'indice de confiance de ce mois!!! Et après on voudra nous faire croire que les chiffres de l'Insee ne sont pas téléguidés! Quand est-ce que l'Insee publiera les chiffres de l'inflation du mois avant que ce mois ne commence?