La confiance des investisseurs en zone euro grimpe encore

le
0
L'INDICE SENTIX-DE CONFIANCE DES INVESTISSEURS DANS LA ZONE EURO
L'INDICE SENTIX-DE CONFIANCE DES INVESTISSEURS DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES/FRANCFORT (Reuters) - L'indice Sentix du sentiment des investisseurs a poursuivi sa progression en avril, atteignant un nouveau pic depuis avril 2011, même si un léger tassement de la composante des anticipations peut suggérer que la dynamique haussière atteint un plateau.

L'indice calculé par le cabinet d'études Sentix a progressé à 14,1 en avril contre 13,9 en mars, manquant de peu le consensus qui était à 14,2.

La progression n'est due qu'à la perception des conditions actuelles, avec un sous-indice en hausse d'un point entier à 5,8, son meilleur niveau depuis juillet 2011. La composante des anticipations a en revanche reculé pour le deuxième mois d'affilée, revenant à 22,8 contre 23,5 en mars.

L'indice Sentix pour la seule Allemagne a baissé quant à lui pour le troisième mois consécutif, revenant à son plus bas niveau depuis octobre 2013 avec un recul de ses deux sous-indices mesurant les conditions actuelles et les anticipations.

"L'économie allemande à à l'évidence passé un pic. Il va être maintenant décisif de voir comment le ralentissement de la dynamique de l'économie allemande va affecter la zone euro dans son ensemble", observe Sentix dans son communiqué.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant