La conférence de presse de François Hollande, c'est pour quand ?

le
1
François Hollande lors d'une conférence de presse.
François Hollande lors d'une conférence de presse.

François Hollande devait tenir une conférence de presse semestrielle "pour rendre compte de son action", c'était une promesse de campagne. La dernière en date a eu lieu le 16 mai. Alors, compte tenu des difficultés que connaît le pouvoir, les rédactions sont en alerte depuis mi-novembre ! Mais puisque l'Élysée se refuse à donner une date, toutes les hypothèses circulent, même les plus farfelues (un dimanche du mois de décembre, par exemple).

Le président est en tout cas attendu au tournant par les journalistes, alors que sa communication est de plus en plus hasardeuse. Jeudi matin, François Hollande a donné un magistral exemple de ce dont il est capable en la matière, en annonçant dans un premier temps qu'il aurait bien du mal à tenir son engagement d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année... avant de se recadrer lui-même, jurant que l'objectif restait le même.

Dans les coulisses du Palais, on a de plus en plus de mal à cacher que la com' est un vrai problème, François Hollande n'écoutant en réalité que lui-même. D'ailleurs, le rôle de Claude Sérillon, engagé pour être le spin doctor du président, est en passe de devenir l'un des plus grands mystères de cette présidence.

Agenda surchargé

Toujours est-il que pour la conférence de fin d'année, les impatients devront sans doute attendre... l'année prochaine ! L'agenda de François Hollande est surchargé d'ici aux fêtes. C'est bien simple, le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paspad le jeudi 28 nov 2013 à 16:03

    La démission, c'est pour quand ?