La compagnie mexicaine VivaAerobus commande 52 A320 à Airbus

le
0
LE MEXICAIN VIVAAEROBUS COMMANDE 52 AIRBUS A320
LE MEXICAIN VIVAAEROBUS COMMANDE 52 AIRBUS A320

MEXICO (Reuters) - Airbus a annoncé lundi avoir reçu une commande de 52 exemplaire de son modèle vedette A320 par la compagnie à bas coûts mexicaine VivaAerobus.

Sur le nombre total d'avions commandés, 40 concernent l'A320neo, la version remotorisée de l'avion, a précisé Rafael Alonso, vice-président du constructeur pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

Aux prix catalogue, cette commande représente 5,1 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros).

VivaAerobus a précisé que cette commande était assortie d'une option sur 40 autres appareils.

Plusieurs sources du secteur avaient déclaré la semaine dernière à Reuters que cette commande était imminente. Le contrat avait été dévoilé début juin par l'une des sources.

Pour l'instant, la flotte de VivaAerobus est intégralement composée de Boeing 737-300.

Airbus a précisé de son côté que cette commande était la plus importante jamais passée par une seule compagnie en Amérique latine.

Les Airbus commandés, dont le premier devrait être livré en avril 2014, seront motorisés par Pratt & Whitney, filiale du groupe américain United Technologies.

VivaAerobus est une coentreprise créée en 2006 par le groupe mexicain de transport Grupo IAMSA et la famille de Michael O'Leary, le fondateur de Ryanair. Elle détient une part de marché de 12% sur les vols intérieurs mais de 1% seulement à international.

Tomas Sarmiento; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant