La Compagnie des Alpes reçoit le premier prix Agefi du gouvernement d'entreprise des valeurs moyennes

le
0

La Compagnie des Alpes est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du Grand Prix 2007 du Gouvernement d’Entreprise des valeurs moyennes, organisé par l’AGEFI.

Ce prix consacre l’attachement des équipes dirigeantes et des actionnaires de la CDA à la mise en place d’une gouvernance équilibrée et efficace, reflétant notamment la diversité de son actionnariat.

Une charte du gouvernement d’entreprise, validée par l’Assemblée Générale des Actionnaires, fixe les règles de fonctionnement du Conseil de Surveillance (composition, compétences, comités spécialisés) et organise ses relations avec le Directoire. La CDA a par ailleurs été l’une des premières valeurs moyennes à mettre en place un comité consultatif d’actionnaires, destiné à mieux associer les investisseurs institutionnels et individuels à sa gestion.

La qualité de l’information diffusée aux actionnaires est également une priorité pour la Compagnie des Alpes, notamment en matière financière.

La reconnaissance par les investisseurs du travail entrepris constitue pour la CDA un encouragement à poursuivre son engagement en faveur de relations de confiance durables entre la société et l’ensemble de ses parties prenantes.

Les Grands Prix du Gouvernement d’entreprise AGEFI ont pour objet de distinguer les émetteurs, les conseils d’administration et de surveillance qui répondent aux attentes réelles des investisseurs (mandants et mandataires), de souligner les initiatives marquantes prises en matière de Gouvernement d’Entreprise afin de consolider la confiance et d’encourager la mise en oeuvre des règles et pratiques de Corporate Gouvernance. 8 prix ont été décernés en fonction de 13 pratiques essentielles de gouvernement d’entreprise. Le règlement est disponible sur www.agefi.fr/grands-prix/2007

La Compagnie des Alpes est un acteur majeur de la production de loisirs en Europe. Elle exploite 35 sites de loisirs dont 14 grands domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Les Arcs, La Plagne, les Menuires, Méribel) et 21 parcs de loisirs (dont Parc Astérix, Grévin, Walibi ...), dans sept pays européens : France, Italie, Suisse, Pays Bas, Belgique, Allemagne et Angleterre. Au cours de son dernier exercice clos le 30/09/2006 elle a réalisé un chiffre d’affaires de 456 M€ et un résultat net part du Groupe de 41 M€.

Pour en savoir plus : www.compagniedesalpes.com - CDA fait partie des indices SBF 250, CAC mid 100 et CAC mid & small 190.

ISIN : FR0000053324 ; Reuters : CDAF.PA ; Bloomberg : CDA FP ; FTSE : 5755 Recreational services

Contacts

Compagnie des Alpes

Eric GUILPART

Directeur Communication

Tél. : 01 46 84 88 79
eric.guilpart@compagniedesalpes.fr

Phi éconéo

Catherine Kablé, Frédéric Hué

Relations Presse & investisseurs

Tél : 01 56 02 03 85 / 01 47 61 89 67

catherine.kable@phi-com.com frederic.hue@econeo.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant