La Commission européenne invite Valls à accélérer les réformes

le
9
BRUXELLES ENCOURAGE MANUEL VALLS À ACCÉLÉRER LES RÉFORMES STRUCTURELLES
BRUXELLES ENCOURAGE MANUEL VALLS À ACCÉLÉRER LES RÉFORMES STRUCTURELLES

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a salué jeudi la volonté du nouveau gouvernement français de poursuivre les réformes structurelles et l'a encouragé à les accélérer pour doper la croissance.

"Il n'y a pas de temps à perdre", a déclaré Simon O'Connor, porte-parole du commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Jyrki Katainen, au lendemain du remaniement qui a allégé le gouvernement des ministres qui contestaient notamment sa politique de réduction des déficits.

"Nous pensons qu'il est important que le Premier ministre a confirmé l'intention de son gouvernement de maintenir le cap des réformes", a-t-il ajouté lors d'un point de presse en évoquant "la nécessité de consolider les finances publiques".

"Les réformes sont essentielles pour stimuler la croissance et l'emploi en France et pour assurer que cette croissance reste soutenable", a poursuivi le porte-parole. "Il est urgent pour la France, mais pas seulement pour la France, également pour les autres pays qui sont dans une situation similaire, d'accélérer le travail qu'ils font, les réformes structurelles."

Le gouvernement français, qui a implicitement admis qu'il ne parviendrait pas à ramener le déficit public sous la barre des 3% en 2015, comme il s'y était engagé devant ses partenaires européens, doit négocier un nouveau délai pour y parvenir.

Les gouvernements européens doivent présenter à la Commission européenne leur projet de budget 2015 en octobre prochain et l'exécutif de l'UE se prononcera sur leurs progrès en matière de réformes en fonction de ses propres prévisions économiques qui seront publiées en novembre.

(Martin Santa, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.sallio le mercredi 27 aout 2014 à 13:58

    Fonctionnaires ou emplois fictifs la question est entière.Notre dette s'agrandit par le paiement de fonctionnaires Qui ne garantissent pour un grands nombres aucunes rentrées d'argent. Ce ne sont que des parasites sur le budget de l'Etat.

  • j.sallio le mercredi 27 aout 2014 à 13:54

    Les députés allemands ont bien rit de la façon dont les députés socialistes ont fait passé la réforme des retraites.Regardez la vidéo, c'est top. Mais elle a été interdite en France.

  • gvigner3 le mercredi 27 aout 2014 à 13:53

    la France des 35h, des régimes spéciaux,des bataillons de fonctionnaires redondants, de son organisation en 1000 feuilles, des 36000 communes, de société comme la SNCM et ..... ne peut plus continuer à être soutenue par les entreprises et les travailleurs du privé qui crè vent.

  • renard le mercredi 27 aout 2014 à 13:49

    "accélérer les réformes" ? Quelles réformes à part les hausses d'impôts. J'aurais dit "commencer les réformes", c'est déjà énorme pour ce Valls-2.

  • lorant21 le mercredi 27 aout 2014 à 13:49

    Quel cap? Quelle réforme? Celle, bidon, des collectivités locales? Déjà hier, le PRG a obtenu qu'on garde les départements et surtout.... leurs zélus...

  • idem12 le mercredi 27 aout 2014 à 13:49

    Les réformes c'est quoi ? réduire à néant tout le social (retraites, sécu, etc...) pour enrichir l'oligarchie et continuer à payer des taux d’intérêts que nous devrions pas avoir à payer !! Hontes à vous traîtres de politiques au service de la finances et de vos intérêts !!

  • coco123 le mercredi 27 aout 2014 à 13:47

    le mariage est autorisé et le divorce aussi....et la vie continue ...a bon entendeur

  • AMOUR123 le mercredi 27 aout 2014 à 13:47

    Article bcp plus honnête et complet que celui bizarrement (censuré?) de boursorama: http://www.romandie.com/news/France-pas-de-temps-a-perdre-pour-mettre-en-oeuvre-des-reformes/511441.rom

  • coco123 le mercredi 27 aout 2014 à 13:45

    l europe ne nous apporte rien de bon par son gaspillage d argent a tout va et organiser le chomage a outrance ...chacun doit rester le patron chez soi.... l europe c est comme le communisme ...le communisme a échoué et l europe échouera ...les US s en occupe .

Partenaires Taux