La commande de 25 Airbus par le Koweït attendue en mai

le
1
LA COMMANDE DE 25 AIRBUS PAR KUWAIT AIRWAYS DEVRAIT ÊTRE ENTÉRINÉE EN MAI
LA COMMANDE DE 25 AIRBUS PAR KUWAIT AIRWAYS DEVRAIT ÊTRE ENTÉRINÉE EN MAI

KOWEIT (Reuters) - Le gouvernement koweïtien devrait entériner rapidement le projet de commande par Kuwait Airways de 25 avions Airbus et l'annonce pourrait en être faite avant la fin du mois, a-t-on appris lundi de source au fait du dossier.

La compagnie nationale souhaite acquérir ces appareils et en prendre 13 autres en leasing pour ce qui serait la plus importante modernisation de sa flotte depuis l'invasion de l'émirat par l'Irak en 1990.

Au terme d'un appel d'offres, la proposition d'Airbus a été jugée plus intéressante que celles, concurrentes, de Boeing et de Bombardier, a ajouté la source en confirmant une information du journal Al-Watan.

La commande, d'un montant de 850 millions de dinars (2,3 milliards d'euros), porterait sur 10 long-courriers A350-900 et 15 monocouloirs A320neo, avec services de support afférents.

En août 2007, Kuwait Airways avait dû annuler une commande de 19 avions auprès du loueur local Alafco faute d'avoir obtenu le feu vert du gouvernement.

"La décision finale est du ressort du gouvernement", a dit la source. "Je pense qu'elle sera prise d'ici la fin du mois."

Sylvia Westall, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • juin22 le lundi 13 mai 2013 à 16:01

    ? j'avais cru comprendre que notre "cher président" nous en avait déja fait l'annonce.rappel ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.