La com' expliquée aux magistrats

le
0
La Chancellerie va diffuser un guide pour expliquer aux magistrats comment répondre aux journalistes sans trop pratiquer la langue de bois. Une première dans ce monde d'ordinaire si feutré.

De la découverte de la presse par les magistrats. «Dans quel cas ne pas répondre à une sollicitation d'un journaliste ?» Réponse «Jamais» ! «Même si on n'a rien à lui dire ?» Réponse : on lui répond quand même...

Voici un extrait d'un petit ouvrage didactique destiné aux magistrats, que la Chancellerie s'apprête à diffuser en interne.

A travers cet abécédaire, format poche, d'une soixantaine de pages, le ministère de la Justice veut discrètement inciter ses troupes à s'ouvrir aux médias.

Titré «Communication judiciaire et relation presse, guide pratique pour le magistrat», l'ouvrage explicatif pourrait figurer dans la collection «Pour les nuls». Ce document pousse les magistrats à «considérer les journalistes comme des partenaires à part entière, au même titre que les auxiliaires de justice, les services d'enquête, les services de l'État (...)».

Partant du principe que «tous les autres acteurs communiquent», et que «le fonctionnement...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant