La coloc'vacances, une solution économique

le
0
REPORTAGE VIDÉO - Plusieurs vacanciers ont opté cet été pour le partage de leur logement avec des inconnus. Un bon moyen d'économiser et de rencontrer de nouvelles têtes. Lefigaro.fr a rencontré deux familles «colocataires» le temps d'un week-end.

La mode des colocations n'en finit pas de s'étendre. Après le partage d'appartements entre étudiants, entre jeunes et personnes âgées, voici les colocations de vacances. Budget serré? Envie de rencontrer de nouvelles personnes? Ou tout simplement de ne pas partir seul? Plusieurs Français ont fait cet été le choix de partager leur lieu de vacances - maison, appartement, gîte, etc. - avec des inconnus. Un concept qu'a développé Fabien Dimeglio, le fondateur du site colocationdevacances.com. «Nous avons 1400 demandes de colocations pour cet été, dont environ 30% de familles, indique-t-il au Figaro.fr. Les gens partent en moyenne une ou deux semaines en juillet ou en août». Un concept qui permet en moyenne d'économiser 30% du budget de la location, selon Fabien Dimeglio.

Le principe : après s'être inscrit gratuitement sur le site et avoir indiqué ses centres d'intérêts sur son profil, le futur colocataire choisit soit une destination parmi les offres proposées en Fr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant