La collision car scolaire-TER sans doute due à un chahut d'élèves

le
0
Ce choc survenu mardi soir à un passage à niveau dans l'Yonne a fait dix-huit blessés dont un grave, parmi la trentaine d'adolescents à bord du bus.

Un bus scolaire transportant une trentaine de jeunes âgés de 14 à 16 ans est entré en collision avec un TER, mardi soir, dans l'Yonne. L'accident a eu lieu vers 18h30 à un passage à niveau près de Jonches, au nord d'Auxerre, et a fait 18 blessés, dont un blessé grave. Le bilan vital d'une adolescente de 15 ans n'était toutefois plus engagée en fin de soirée. Les autres jeunes souffrent de contusions ou de fractures.


Agrandir le plan

«Selon les premiers témoignages, il y aurait eu une bagarre qui se serait déclenchée dans le car, entraînant l'intervention du chauffeur, qui se serait arrêté sur le passage à niveau», a déclaré François Pérain, procureur de la République d'Auxerre, sur les lieux du drame. Le chauffeur a été placé en garde à vue et les tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Selon la directrice de la société de cars Rapides de Bourgogne, Brigitte Guichard, cet homme d'une «quarantaine d'années» avait été e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant