La collection croisière 2014 de Céline auréolée de mystère

le
0
La créatrice britannique Phoebe Philo AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT
La créatrice britannique Phoebe Philo AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

(Relaxnews) - La griffe française pour laquelle officie la créatrice Phoebe Philo a présenté sa collection croisière cette semaine, mais uniquement aux acheteurs et à la presse, et loin des photographes.

C'est dans l'opacité la plus totale que Céline a dévoilé sa dernière collection. Selon un article de WWD, les communicants de la marque veulent "garder secrètes pendant quelque temps les dernières pièces de Phoebe Philo", raison pour laquelle aucune photo de ce défilé n'a filtré.

Selon les personnes présentes, la présentation proposait une "silhouette plus fine, mais toujours détendue". Côté coloris, la styliste a opté pour le fonctionnel, avec du kaki, noir et blanc, rejoint par des tons plus forts comme le vert et le violet. Philo a apparemment joué sur les textures avec le daim et la fourrure bicolore.

Cette discrétion assumée découle peut-être d'une peur de se faire copier par d'autres créateurs, ou vise peut-être à mettre à l'écart les réseaux sociaux et leur déploiement tentaculaire de photos avant même que les pièces ne soient commercialisées.

Néanmoins, cette technique n'a rien de nouveau. Par exemple, lorsque l'ancien directeur artistique de Gucci, Tom Ford, a opéré son retour aux défilés en 2011, l'unique photographe habilité à prendre des photos était Terry Richardson. en outre, les journalistes présents étaient tenus au secret. Mais la saison dernière, Ford est revenu à une présentation plus traditionnelle, ouverte à tous et avec de nombreux photographes.

Céline joue en tout cas la carte de la discrétion... La griffe s'interdit par exemple des comptes sur les réseaux sociaux, alors que d'autres marques les utilisent abondamment. L'avenir dira si une telle tactique porte ses fruits dans les prochains mois.

jt/cm/cg/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant