La collecte sur les ETF/ETP atteint 11 milliards de dollars en mars

le
0

(NEWSManagers.com) - Le secteur mondial des ETFs et ETPs a toujours le vent en poupe. La collecte sur ces produits a ainsi atteint 11 milliards de dollars au mois de mars, selon des données préliminaires publiées le 7 avril par ETFGI. Cette performance, combinée à un effet marché positif, permet de porter les encours globaux de l'industrie à un nouveau record de 2.450 milliards de dollars à la fin du premier trimestre 2014.

Sur le seul mois de mars, les ETF/ETP actions ont enregistré la plus forte collecte nette, à 9,9 milliards de dollars, suivis des fonds matières premières (876 millions de dollars de collecte nette). Dans le même temps, les ETF/ETP obligataires ont accusé une décollecte nette de 1,4 milliards de dollars.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les souscriptions nettes s'élèvent à 33 milliards de dollars, bien loin cependant des 73,1 milliards de dollars enregistrés l'année dernière à la même époque. Au cours des trois premiers mois de l'année, les ETF/ETP obligataires ont capté 17,8 milliards de dollars de collecte nette, devant les fonds actions (8,4 milliards de collecte). En revanche, les produits matières premières subissent 207 millions de dollars de décollecte.

Sur le trimestre écoulé, la palme de la meilleure collecte revient à Vanguard, avec 14,7 milliards de dollars de souscriptions nettes, devant iShares (8,6 milliards de dollars) et Nomura AM (4,9 milliards).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant