La collecte obligataire à son plus haut niveau depuis 18 mois

le
0
(NEWSManagers.com) - Très attentistes en tout début d'année, les investisseurs semblent un peu plus optimistes quant à la capacité de l'Union européenne à passer l'année sans plonger le système financier mondial dans une nouvelle crise majeure. Résultat, les fonds obligataires ont réalisé durant la semaine au 11 janvier une collecte nette de 6,39 milliards de dollars, un niveau jamais vu depuis dix-huit mois, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.

Les fonds obligataires globaux ont drainé en net plus de 2 milliards de dollars, les fonds obligataires high yield ont attiré plus de 1 milliard de dollars et pour la première fois depuis début septembre, les investisseurs sont revenus sur les fonds obligataires européens. Seuls les fonds obligataires émergents ont subi des rachats.
Les fonds d'actions ont enregistré une collecte de plus de 6 milliards de dollars, les seuls fonds d'actions émergentes représentant 1,84 milliard de dollars. Pour la première fois depuis début novembre 2011, les fonds gérés activement ont enregistré des souscriptions nettes.

La collecte des fonds monétaires s'est élevée à 15,8 milliards de dollars, les fonds monétaires européens représentant 60% de ce total.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant