La collecte du Livret A frôle les 10 milliards d'euros en 4 mois

le
0
La collecte du Livret A frôle les 10 milliards d'euros en 4 mois
La collecte du Livret A frôle les 10 milliards d'euros en 4 mois

PARIS (Reuters) - La collecte du Livret A s'est élevée à 2,53 milliards d'euros au mois d'avril, portant la collecte nette sur ce livret d'épargne à 9,69 milliards sur les quatre premiers mois de l'année, indique mardi la Caisse des dépôts (CDC).

La CDC fait savoir dans un communiqué que l'encours global du Livret A, dont le taux de rémunération est de 2,25%, se monte désormais à 226,6 milliards d'euros contre 216,9 milliards fin 2011 et 195,3 milliards fin 2010.

Le Livret de développement durable (LDD), anciennement Codevi, affiche quant à lui une collecte nette de 0,69 milliard d'euros pour le mois d'avril et de 1,77 milliard sur les quatre premiers mois de l'année.

Les flux d'épargne en direction des deux livrets contrastent avec ceux de l'assurance-vie qui affichait en France une décollecte de deux milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Dans son programme pour l'élection présidentielle, François Hollande proposait de doubler le plafond de dépôt du Livret A et du Livret d'épargne industrie, appelé à succéder au LDD. Le plafond du Livret A serait ainsi porté à 30.600 euros contre 15.300 euros actuellement.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant