La collecte des fonds d'obligations continue de plus belle

le
0
(lerevenu.com) - Avec une collecte de 22,05 milliards d'euros, le mois dernier, les fonds européens investis en obligations obtiennent encore toutes les faveurs des investisseurs. Dans cette catégorie, les fonds les plus recherchés ont été encore ceux investis en obligations à haut rendement, ou d'émetteurs de pays émergents et plus généralement d'émetteurs privés, commente Morningstar. 

Pour le deuxième mois consécutif, les fonds d'actions ont affiché une collecte nette positive, 1,76 milliard, montant il est vrai inférieur à celui de septembre dernier (3,1 milliard d'euros). Dans cette famille, les fonds qui ont le plus collecté (1,94 milliard d'euros) sont ceux investis en actions de sociétés de pays émergents. Les fonds de grandes capitalisations internationales ont aussi été recherchés et ont collecté 2,46 milliards d'euros. 

Dans les dix meilleures collectes de fonds, en octobre, Morningstar constate que ce sont les gestionnaires obligataires qui font les meilleurs scores, tel l'américain Pimco. Par ailleurs, BNP Paribas, Santander et Amundi (groupe Crédit Agricole) ?sont parmi les sociétés de gestion ayant connu les montants les importants de rachats de parts de fonds?, note la société d'analyse. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant