La collecte des fonds coordonnés a fortement augmenté en janvier

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les fonds coordonnés ont enregistré en janvier une collecte nette de 71 milliards d'euros, contre seulement 14 milliards d'euros en décembre, grâce à la hausse des souscriptions dans les fonds de long terme et au regain d'intérêt pour les fonds monétaires, selon les dernières statistiques communiquées par l'association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).

Les fonds coordonnés de long terme, c'est-à-dire hors fonds monétaires, ont attiré 42 milliards d'euros en janvier contre 27 milliards d'euros en décembre. Les fonds obligataires ont notamment engrangé 13 milliards d'euros alors qu'ils avaient terminé à l'équilibre en décembre.

Les fonds actions ont un peu moins collecté, pour un montant de 11 milliards d'euros contre 15 milliards d'euros en décembre, mais les fonds diversifiés ont enregistré une collecte en progression de 3 milliards d'euros d'un mois sur l'autre à 16 milliards d'euros.

Les fonds monétaires ont enregistré une collecte de 29 milliards d'euros, un niveau jamais vu depuis août 2011, alors qu'ils avaient terminé le mois de décembre sur une décollecte de 13 milliards d'euros.

La collecte des fonds non coordonnés s'est inscrite à 13 milliards d'euros en janvier contre 15 milliards d'euros le mois précédent, en raison notamment de moindres flux dans les fonds réservés aux investisseurs institutionnels, pour un montant net de 9 milliards d'euros contre 15 milliards d'euros en décembre.

Les actifs des fonds coordonnés et non coordonnés ont tous deux enregistré en janvier des augmentations de 0,6% à respectivement 6.974 milliards d'euros et 2.823 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant