La collecte des ETF européens s'est accélérée au 2ème trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans son édition de juillet le baromètre ETF Lyxor décrit les tendances observées au premier semestre 2014 sur le marché européen des ETF qui a bénéficié d'importantes entrées de capitaux sur la période.

Sur les 6 premiers mois de l'année, la collecte nette du marché européen des ETF a atteint 23 milliards d'euros, avec un deuxième trimestre particulièrement solide (15,1 milliards d'euros). Le montant global de l'encours sous gestion est en hausse de 14% par rapport à la fin de l'année 2013, et se monte à 326 milliards d'euros, avec un impact marché significatif puisque le MSCI ACWI a gagné 5,7% entre le 31/12/13 et le 31/06/14 eu euro.

Les ETF sur actions ont absorbé la majeure partie des entrées de capitaux (70%) au deuxième trimestre, contre 37% sur le premier trimestre 2014. Les fonds indiciels d'actions européennes sont les principaux bénéficiaires de cet environnement favorable et ont accueilli près de la moitié des NNA au niveau des actions développées au 1er semestre 2014, selon un communiqué.

En revanche, les entrées de capitaux vers les fonds obligataires s'inscrivent en baisse. S'agissant des matières premières, les flux ont diminué par rapport à 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant