LA Clippers : Ballmer nouveau propriétaire

le
0
LA Clippers : Ballmer nouveau propriétaire
LA Clippers : Ballmer nouveau propriétaire
La vente des Los Angeles Clippers à Steve Ballmer a été officialisée mardi par la NBA. Les Clippers appartenaient depuis 1981 à Donald Sterling, suspendu à vie en avril dernier par la Ligue nord-américaine pour racisme.

Donald Sterling n'est plus le propriétaire des Clippers. Auteur de propos racistes au printemps dernier et suspendu à vie par la NBA, le milliardaire de 80 ans a été contraint de céder le club, son épouse Shelly se chargeant des négociations pour la vente.

« L'opération par laquelle Steve Ballmer s'est portée acquéreur des Los Angeles Clippers est officialisée à la suite de la décision d'un tribunal californien de confirmer l'autorité de Shelly Sterling, au nom de la fondation familiale, pour procéder à la vente de l'équipe, explique la NBA dans un communiqué. Le conseil des gouverneurs de la NBA avait approuvé auparavant l'opération et Ballmer est désormais le propriétaire des Clippers. »

Ballmer, ancien n°1 de Microsoft, fait chevalier de la Légion d'Honneur en 2011 par le gouvernement français, a racheté « l'autre franchise de LA » - qui n'a jamais gagné le titre NBA - pour deux milliards de dollars, soit 1,5 milliard d'euros ; ce qui en fait la deuxième franchise américaine la plus chère des sports US.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant