La clientèle fortunée fait évoluer sa prise de décision

le
0

(NEWSManagers.com) - La crise financière de 2008 a modifié le comportement de la clientèle fortunée lorsqu'il s'agit de prendre une décision d'investissement, et cette évolution est particulièrement marquée chez les plus grandes fortunes, selon une enquête publiée par SEI et réalisée par le cabinet de recherche indépendant Phoenix Marketing International.

Près de la moitié (48%) des participants au sondage disposant de plus de 5 millions de dollars d'actifs investissables indiquent que, depuis la crise de 2008, leur famille prend ses décisions d'investissement de façon plus démocratique, c'est-à-dire au terme d'une discussion impliquant tous les membres de la famille. En revanche, seulement un quart du segment des " mass affluent" , dont les actifs investissables se situent dans une fourchette de 250.000 dollars à 1 million de dollars, prennent leurs décisions selon un processus plus démocratique.

Le sondage souligne également un clivage très marqué en matière de confiance en l'avenir. Plus de la moitié des participants disposant de plus 5 millions de dollars estiment que la génération montante de leur famille est bien préparée aux défis des prochaines années. En revanche, ils ne sont plus que 42% à le penser dans le segment " wealth market" (plus de 1 million de dollars d'actifs investissables) et 19% dans le segment des " mass affluent" .

Lorsqu'il s'agit en revanche de mesurer la réussite de leur gestion, les clients fortunés, quel que soit leur niveau de fortune, sont au moins 60% à estimer que la performance absolue et le montant total des actifs sont les deux paramètres de référence qu'il faut prendre en compte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant