La Citroën C4 Cactus s'affiche timidement sur internet

le
0
La Citroën C4 Cactus se dévoile un tout petit peu via un site internet dédié. Citroën
La Citroën C4 Cactus se dévoile un tout petit peu via un site internet dédié. Citroën

(Relaxnews) - Citroën lève un tout petit peu le voile sur son futur C4 Cactus en mettant en ligne un site dédié présentant quelques indices sur l'allure générale du modèle. Le nouveau SUV hybride de la marque ne sera officiellement dévoilé que le mercredi 5 février 2014.

Au travers de différentes animations, les internautes peuvent deviner les traits du Citroën C4 Cactus sous tous les angles. Ce "démonstrateur" permet de confirmer la présence de nouveaux éléments graphiques tels que les Airbumps, des petites capsules d'air censées amortir les chocs, aperçues sur le concept Cactus présenté par Citroën au dernier Salon de Francfort.

Le nouveau SUV C4 Cactus sera précisément dérivé de ce concept-car, basé sur une toute nouvelle plateforme.

Un SUV urbain hybride

La face avant du concept Cactus préfigure l'identité visuelle des futurs modèles de la ligne C de Citroën, se caractérisant par des surfaces lisses qui mettent en scène les chevrons et une signature lumineuse à base de LED et de projecteurs intégrés aux Airbumps.

Cactus dispose d'une motorisation full hybride associée à un moteur essence de la famille PureTech garantissant une consommation moyenne inférieure à 3l/100km. Selon Citroën, cette solution, qui ne nécessite aucune batterie additionnelle, se révèlerait particulièrement économique et facile d'entretien.

A l'intérieur, l'interface devient 100% digitale par le biais de deux écrans de commandes de 7 et 8 pouces. Le levier de vitesse a quant à lui été purement et simplement supprimé, au profit de palettes au volant. En ce concerne le toit panoramique de Cactus, il est doté d'un traitement thermique qui laisse passer uniquement la lumière, mais pas la chaleur. Il protège ainsi des rayons UV l'ensemble des occupants.

La date de présentation du Citroën C4 Cactus du 5 février est symbolique puisqu'elle célèbre aussi bien la naissance d'André Citroën en 1878, que la présentation de la nouvelle gamme DS en 2009.

Découvrir la Citroën C4 Cactus : c4cactus.citroen.com

Redécouvrir le concept-car "Cactus" en vidéo : youtu.be/fr--Ii963hI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant